kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

INGENIEURIE CONSEIL

about-me Caption here

La division Conseil de SOL SOLUTION AFRIQUE CENTRALE rassemble des experts reconnus sur le plan national et international dans le domaine de la géotechnique et de l’environnement. Les capacités techniques de notre personnel nous permettent d’offrir une gamme complète de services aux MINTP, MINDUH, entreprises de BTP, aux Banques, aux industries, aux municipalités et aux particuliers.

Les principaux atouts de SOL SOLUTION AFRIQUE CENTRALE sont son expertise et sa mobilité dans les délais sur l’ensemble du territoire.

about-me Caption here

Les ingénieurs sont issus de formations initiales de haut niveau et variées : ENSP, ENPC, ENSTP, UNIVERSITES (DEA, DESS, Doctorats).
Les techniciens sont recrutés avec au minimum le niveau bac, (techniciens laboratoire). Les techniciens de chantier et Chef d’équipe sont issus de formations qualifiantes, BTS, IUT ou de l'acquis de l'expérience.

Pour les sondeurs, laborantins et les préparateurs, aucune formation initiale n'est exigée ; préférentiellement titulaires d'un permis de conduire B ou Poids lourds, ils sont formés par compagnonnage et par les moniteurs.

Un débutant évoluera en fonction de ses capacités et des opportunités au sein de l'entreprise, vers un poste de chef, de maître sondeur, voire de formateur ou d'encadrement de chantiers.
Les salariés affectés à ces métiers spécifiques sont appelés à se déplacer quotidiennement sur le terrain avec les véhicules de l'entreprise. Pour eux, le permis de conduire VL est donc obligatoire. .